Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à presque 40 ans
Albums Photos
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 958
6 février 2012

ciel gris mais avenir dégagé ?

WE gris et sous la neige : pas habituel pour nous dans cette  région. Du coup, les saleuses n'étant pas passées, je commence ma deuxième semaine de stage à la maison. La première semaine est passée très vite : pas le temps de me poser à la clinique; même si je ne suis pas indispensable, au fil des jours, j'ai commencé à faire quelques petites choses auprès des vétos et des animaux hospitalisés !! Cà fait du bien de se sentir utile !! Et puis, surtout j'ai discuté avec chacune des 4 ASV et j'ai appris des choses intéresssantes : la clinique véto de mon village recherche une ASV !!! Ni une ni deux, le soir même j'ai pris rendez-vous avec une véto de cette clinique et j'ai eu un entretien samedi midi (horaire très inhabituel pour un entretien d'embauche !!). Bien sûr, l'ASV tant recherchée a déjà été trouvée mais les 2 véto associées de la clinique recherchent tout de même une ASV à prendre en contrat de qualif pour la former pendant 1 an !! Et çà commencerait en Mars s'il reste des places dispos à la formation sinon en septembre; et d'ici septembre, possibilité d'avoir un contrat de qq heures par semaine (8-10h) !!! Je croise les doigts jusqu'à demain soir (jour où je devrais avoir la réponse) en espérant fortement que tout marche bien pour une fois !! Ce serait vraiment trop beau : travailler à 2kms de la maison, à 500m de l'école de Fiston !!! Bon ce n'est qu'un contrat de qualif de 1an sans assurance de CDI derrière mais c'est peut-être les prémices du bout du tunnel !!

Je n'ose pas encore réfléchir plus loin, à la formation, à ce contrat en alternance qui va m'éloigner de la maison une semaine par mois !! Comment s'organiser quand les papis et mamies sont à des centaines de kms avec leurs contraintes respectives ? Je me dis qu'on trouvera une solution, forcément; d'autres l'ont fait alors pourquoi pas nous ? Ce sera difficile bien sûr, pour Fiston, pour le Papa et pour moi, mais on y arrivera !!

J'essaie de positiver puisque le ciel de mon avenir professionnel a l'air de se dégager ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Géniale !!! la suite, vite !!!
D
félicitation, je croise les doigts pour toi.
Publicité