Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à presque 40 ans
Albums Photos
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 958
27 janvier 2012

ma famille paternelle ...

Mon père a beaucoup de frères et soeurs (9) qui ont eu chacun beaucoup d'enfants !! Lorsque je me suis mariée, j'ai invité l'intégralité de ma famille et on était 120 personnes !! L'ambiance était bonne enfant, joyeuse, toute à la fête, avec les réveillons de Saint-Sylvestre fêtés tous ensemble, et celà a duré quelques années !!

Depuis, il y a eu des histoires, entre les frères et soeurs, entre 2 cousins aussi et maintenant, l'ambiance se résume à rester chacun chez soi, à se parler le moins possible, à s'éviter pour ceux qui habitent le même village ...

Cette année pour le réveillon, un cousin avait proposé qu'on fasse la fête, uniquement entre cousins, sans inviter les oncles et tantes qui se font la gueule !! C'était super, tout le monde était enchanté de se revoir (je n'avais pas revu certains depuis 4-5 ans !!) et çà nous a fait drôle de découvrir les enfants des cousins, d'apprendre que des cousins sont ou vont être grand-parents !! Et là, on prend un sacré coup de vieux !!

Et puis, j'ai pris conscience de la vie trop courte, des coups durs qu'elle fait subir à certains, la fragilité des uns, l'insouciance des autres ... Voir ce cousin qui sombre depuis quelques années suite à un divorce mal digéré, m'a fait mal au coeur; revoir une cousine qui a un fils de l'âge de Fiston, que je ne connaissais, et se parler comme si on s'était vu la semaine d'avant ... On a passé une nuit entière à manger, boire (avec modération), danser sans aucune modération et surtout discuter ... Et le lendemain, après 2-3 heures de sommeil, on est bien (enfin sans parler du manque de sommeil), on revit les supers moments en se disant que cette soirée restera gravée dans nos mémoires et nos coeurs ... Mais on se dit aussi qu'on n'a plus 20ans et qu'on ne récupère plus aussi bien qu'avant des nuits blanches comme celles-ci... Mais que si c'était à refaire, on serait partant ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est une super idée de se voir entre cousins... et de passer outres les querelles des parents.<br /> <br /> Moi j'ai "renoué" il y a peu avec mon oncle parternel, faisant fi des remarques de ma mère qui les hait...<br /> <br /> Et je suis bien contente de les retrouver après toutes ces années, mes filles sont comblées d'avoir grâce à eux "comme des grands parents"...<br /> <br /> La vie est trop courte, sachons l'apprécier !!!
Publicité