Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à presque 40 ans
Albums Photos
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 958
23 janvier 2012

çà avance ...

Depuis le début de cette nouvelle année, je me suis lancée dans des actions concrètes pour mon avenir professionnel !! Et aujourd'hui, çà a bougé : bon encore rien de concret mais peut-être un stage d'observation dans une clinique vétérinaire proche de chez moi !!

C'est bizarre, mais j'ai une boule au ventre !! Comme si cette éventualité de me retrouver la semaine prochaine, plongée dans la réalité du monde du travail me faisait peur !! Cà fait maintenant 10 mois que je suis à la maison, à gérer mon temps entre mon fils et ma reconversion; bien sûr, je n'ai pas travaillé sur ma reconversion à temps plein, et justement cette liberté me convenait !! La peur de devoir me plier à des contraintes horaire et de devoir me stresser et donc aussi stresser Fiston me fait peur !! J'ai peur de ne pas être à la hauteur !! Mais pour l'instant, il n'y a pas d'enjeu, pas de contrat à la clé, juste un stage d'observation non rémunéré !! Alors pourquoi cette crainte ? Peut-être tout simplement la peur de l'inconnu ... Je sais que je vais m'adapter à ce "nouveau travail" car c'est une de mes qualités mais ne vais-je pas regretter mon ancien métier, ses doutes et ses interrogations ? Serais-je à l'aise dans un métier où tout est tracé d'avance ? Pourtant dans une clinique véto, je pense que les jours se suivent et ne se ressemblent pas !! Mais voilà, j'ai envie de rester dans mon cocon et de ne plus en sortir !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Génial! super nouvelle !!! Je suis contente d'apprendre que les choses avancent pour toi !<br /> <br /> Ca va t'ouvrir plein de portes, j'en suis sûre...<br /> <br /> Tiens moi au courant. Je croise les doigts pour toi dans deux semaines.
P
Ce matin, j'ai eu une réponse positive pour faire un stage dans une grosse clinique véto à quelques kms de chez moi !! Et là je suis toute excitée à l'idée de faire ce stage (qui commence lundi) !!<br /> <br /> Bon ce n'est que 2 semaines mais je vais découvrir pleins de choses nouvelles et remettre un pied dans le monde du travail sans avoir la pression des débuts d'un nouveau contrat de travail !! Donc je fonce ...<br /> <br /> Bises et courage à toi
F
Je suis comme toi en ce moment... Ma directrice RH m'a contacté hier, pour me fixer un rdv pour ma reprise, et juste l'idée d'y retourner ca me donne envie de vomir... Voilà 2 ans que je suis à la maison, que je m'occupe des filles, que je fais des choses manuelles, que je prends mon temps, que je goûte la vie... et il faut y retourner ! beurk<br /> <br /> Toi tu as la chance de pouvoir faire quelque chose qui te plait, alors fonce !<br /> <br /> bises.
Publicité