Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à presque 40 ans
Albums Photos
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 958
27 octobre 2011

des questions, toujours et encore ...

Depuis quelques mois, je réfléchis sérieusement à une reconversion professionnelle. Mais je ne sais pas si cette décision est un choix réel de ma part ou un choix par défaut. Je m'explique: il y a un an, nous avons changé de région, pour vivre à la campagne : ce déménagement a impliqué une démission de mon mari, de son CDI : il a rapidement retrouvé du boulot et pendant 2 mois (avant que je finisse mon CDD) nous avons bossé tous les 2 en prenant les transports en commun; notre Fiston a donc retrouvé un rythme proche de celui qu'il avait à la Capitale, à ceci près qu'il était dans un environnement nouveau, avec des gens et dans une ville qu'il ne connaissait pas. Il a alors changé de comportement à la maison et à l'école et a développé une phobie du feu; après consultation chez un pédopsychiatre, il s'avère que cette phobie du feu est tout simplement une transposition de sa peur d'être séparé de nous, de nous perdre et de perdre ses repères.

De toute cette histoire, je crois que j'en ai conclu que je devais préserver mon Fiston et j'ai peur de vouloir changer de métier tout simplement pour ne plus devoir travailler loin de la maison et lui faire revivre cette vie de fous !! Comment être sûr que ce changement professionnel sera aussi bon pour moi que pour Fison ? Car mon critère de premier choix dans mon changement de métier est de travailler à proximité de la maison !! Je sais que les enfants ont une capacité d'adaptation supérieure aux adultes, mais je crains des conséquences à long terme sur une vie stressante comme Fiston l'a vécu pendant ses 6 premières années !! Je sais aussi que Fiston a maintenant 7 ans et dans une quinzaine d'années, peurt-être avant, il aura quitté le nid !! Et je ferais quoi de ma reconversion professionnelle si ce choix a été fait uniquement pour le bien-être de Fiston ?

Des questions, toujours des questions !! A quand l'assurance que je fais le bon choix ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est chouette de lire ça... <br /> C'est beau cette complicité entre vous.<br /> Quand je vois de petits enfants, à peine 3 mois, dans les bras d'assistante maternelle ou en crèche... je me dis que mes filles ont eu bien de la chance. Tout le monde ne peut pas faire ce choix et c'est bien dommages pour toute cette génération d'enfants boulot-dodo..<br /> Alors quand on peut s'arrêter un moment pour voir grandir ses enfants, faisons le !<br /> Bises.
P
Merci beaucoup Folène, pour ton commentaire réconfortant. C'est vrai que mon fils a besoin de moi maintenant, dans 7 ou 10 ans ce sera trop tard; je ne pourrais pas rattraper le temps perdu! J'ai eu tant de mal à couper le cordon avec ma mère que j'ai voulu couper celui qui me reliait à mon fils beaucoup trop tôt. Je ne m'en rend compte que maintenant et, tous les jours, j'essaie de réparer mes erreurs ou plutôt de ne pas les agraver!! Et quand mon fils me demande de lui apprendre la musique et que nous piquons des fous rire, je sais que je vais dans la bonne direction....
F
Je pense que la première chose est d'écouter ton coeur et ton fils. Il a besoin de toi, maintenant.... et dans 7 ou 10 ans, quand il sera parti de la maison, il aura acquis des bases solides... grâce à toi.<br /> Je me suis posée les mêmes questions que toi, il y a 6 ans. J'ai dis "au revoir" à ma belle carrière de cadre, je me suis occupée de ma fille (travaillant à 60%, super mal-vu par mes supérieurs..).<br /> Aujourd'hui, je suis en congé parental, j'ai pris 3 ans (super mal-vu par mes supérieurs...) mais quand je vois l'épanouissement de mes filles, je me dis que c'est TOUT BENEF !!!<br /> En septembre, je vais reprendre mon activité, après 3 années d'absence, j'ai perdu quelques milliers d'euros de salaire en trois années, ma carrière est derrière moi... Tant pis, je ferais autre chose.<br /> Avec mon mari, nous avons revu tous nos choix professionnel et financier pour le bien être de notre famille. Certains disent qu'on est fou, d'autres nous admirent... LE plus IMPORTANT ???? Quand je regarde mes filles, je me dis qu'on a fait le bon choix...<br /> Je te souhaite de faire aussi ce que tu jugeras le mieux pour ton fils et votre famille.
Publicité