Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à presque 40 ans
Albums Photos
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 958
8 septembre 2011

Decouvrir son mode de fonctionnement ...

selon la zone cérébrale qu'on utilise le plus !!

Ce test est issu du livre "faites le bilan de vos compétences" (emprunté à ma médiathèque); c'est le premier de toute une série qui me permettra peut-être d'y voir plus clair sur mes compétences, ma façon de penser, mon mode de fonctionnement ... bref, sur MOI !!

Je vous livre ici les différentes questions pour lesquelles il faut répondre VRAI ou FAUX. Et par la suite, je vous donnerai mon résultat. Dans un autres psot, je donnerais tous les résultats !!

C'est parti, pour moi :

1- Je préfère travailler seul. Celà me permet d'aller plus vite. (V)

2- Je fonctionne très souvent à l'intuition. (V)

3- Je me fixe régulièrement des objectifs. (V)

4- Je ne me lie pas facilement avec les gens. (V)

5- J'aime les sensations fortes. (F)

6- J'ai conscience d'être perçue comme quelqu'un de froid et de distant. (V)

7- Je suis souvent victime de stress. (V)

8- Je m'efforce de m'exprimer de manière précise et concise. (V)

9- Je pense être doté d'un bon esprit de synthèse. (F)

10- J'aime fréquenter les milieux artistiques. (F)

11- Je pense que je perçois assez bien la psychologie des gens. (F)

12- Je m'intéresse à la technique. (V)

13- J'ai l'esprit de compétition. (F)

14- Je m'efforce de bien gérer mon temps. (F)

15- Je m'intéresse à la bourse. (F)

16- Je ne supporte pas de remettre au lendemain ce que je pourrais faire le jour même. (F)

17- Je m'efforce de garder toujours mon self-contrôle. (F)

18- Je pense qu'il ne faut pas perdre de temps dans les détails. (F)

19- J'ai une bonne mémoire des lieux. (V)

20- J'aime fréquenter les expositions, aller au concert; en revanche, je suis très maladroit de mes mains. (F)

21- J'ai besoin de savoir de quoi sera fait le lendemain. (V)

22- J'aime la vie de bohème. (F)

23- J'apprécie le travail en équipe. (F)

24- Je suis assez rigoureux. (V)

25- Je garde souvent une certaine réserve en société. (V)

26- Les gens logiques sont tristes. Il faut laisser place à l'imagination et à l'intuition. (V)

27- J'attache une grande importance à l'expérience. (V)

28- Je pense que la communication est la grande affaire de notre société. (V)

29- Je joue ou j'ai joué d'un instrument de musique. (V)

30- J'estime avoir un bon sens de l'analyse. (F)

31- J'aime qu'on m'aime. (V)

32- Je suis assez bricoleur. (F)

33- Je me réfère toujours à la logique. (V)

34- J'estime qu'il faut maintenir les traditions. (V)

35- Je m'efforce de ne pas me laisser trahir par mes émotions. (F)

36- Je suis très organisé, certains me trouvent même un peu tatillon. (V)

37- Je fais confiance au progrès scientifique. (V)

38- Je suis attirée par les idées novatrices. (V)

39- J'ai toujours été meilleur en français ou en phylosophie qu'en physique ou en chimie. (F)

40- Je suis assez doué de mes mains. (F)

41- J'aime la polémique pour le plaisir de confronter des idées différentes. (F)

42- Je m'efforce de faire passer la raison avant les sentiments. (V)

43- J'ai le contact très facile. (F)

44- L'émotivité n'est pas un handicap, elle manifeste une certaine sensibilité. (V)

45- Je suis très sensible au respect des lois. (V)

46- Je prends en compte les faits et les chiffres pour me décider. (V)

47- J'aime jongler avec les idées et les concepts. (F)

48- J'aime mener plusieurs projets de fond. (F)

Bon ben pour moi, j'utilise de façon préférentielle ma zone "limbique gauche (LG)" : c'est un secteur qui renvoie à des personnes dont l'abord est assez froid. Ce qui peut surprendre dans la mesure où la zone LG correspond aux sensations et aux émotions. De fait, les limbiques gauches sont émotifs (là, je n'apprend rien !!) mais ils essaient d'endiguer leur flux émotionnel afin de rester parfaitement maîtres d'eux-mêmes. Dans ce but, ils se protègent à travers le mintien de leurs habitudes et une quête de perpétuelle rigueur. Ils planifient, organisent et ordonnent leur vie. Ils s'efforcent de mettre en oeuvre des procédures. (dixit le livre !!).

Ouhaaa !! Il va falloir digérer tout çà !! Suis-je psychorigide ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité