Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à presque 40 ans
Albums Photos
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 958
15 septembre 2011

Fête et révélation ?

Ce WE, c'était la fête dans une ville proche de chez nous; comme l'année dernière nous y sommes allés, le samedi soir pour le spectacle et le dimanche après-midi pour les chevaux !! Et là, j'ai eu le déclic : et si ma passion, c'était les chevaux ? Mais c'est tellement vaste comme sujet !! Dimanche, nous avons assisté à un spectacle de chevaux en liberté : des hommes et femmes faisaient faire des choses extra à leur chevaux, simplement par la parole et les gestes. C'était magnifique, et les chevaux étaient tous plus superbes les uns que les autres !!

Mais voilà, cette passion que j'ai (enfin que je crois avoir), je ne l'ai jamais "exercé" : j'ai toujours été admirative des cavaliers et de leurs montures lors de sauts d'obstacles, des exploits relatés dans tel livre ou magazine ... Je lisais, regardais en me disant que je ne serais jamais à la hauteur, que j'aimerais mais jamais je ne pourrais !! Et si ...?

Petite, dès qu'on se promenait quelque part où il y avait des promenades à cheval possibles, je demandais à mes parents l'autorisation d'en faire !! La réponse était invariablement toujours non : les raisons ? "tu es trop lourde, tu es trop fragile des os, si tu tombes, tu vas encore te casser quelque chose" ?! D'où ma mère tenait cette information, que j'étais plus fragile qu'un autre enfant ? D'accord, je me suis cassée 2 fois le même bras en moins d'1 an, mais quel enfant de 6-7 ans, ne s'est jamais rien cassé ? Bon d'accord, j'étais un peu lourde, mais ce n'était pas une excuse valable, à mes yeux !!

Je suis maintenant persuadée, après avoir beaucoup lu et réfléchi sur le pourquoi de ma reconversion professionnelle, que mes parents m'ont "forcé" à faire des études parce qu'en j'en avais les moyens intellectuels mais ils ne se sont pas occupés de mon envie et de mes désirs. Etant trop "enfant modèle", "enfant soumis", même à l'adolescence, je ne me suis pas révoltée : alors je le fais maintenant.

Actuellement, je ne regrette pas mon parcours, mes expériences professionnelles, mes échecs : ils m'ont menés là où je suis actuellement; maintenant je dois apprendre à penser à moi, à ma vie perso et pro, à ma petite famille et à son bien-être. Je dois aussi apprendre à faire confiance à mes envies et mes désirs, à accepter ces envies... je dois ME faire confiance !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité