Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à presque 40 ans
Albums Photos
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 958
4 octobre 2012

Les dires de la psy ...

La semaine dernière, nous sommes allés chez la psychologue, Fiston et moi : pour lui parler des dernières crises, de plus en plus violentes ... Elle m'a entendue, a essayé de trouver des mots pour me rassurer et surtout pour essayer de comprendre les crises de Fiston. Verdict : entre autre chose, j'ai repris le travail (ce qui est bien, selon elle) mais dans ce travail, je m'occupe d'autres enfants !! Et çà, c'est une chose que Fiston a du mal à gérer : je le laisse à la garderie pour gérer d'autres enfants !! Pourtant il comprend que j'ai besoin de travailler, mais dans le meilleur des mondes, il aimerait que ce travail n'affecte pas ses journées à l'école !!

Et puis, il y a la relation Père-Fils qui est toujours aussi difficile : cette année, ils ont une soirée à eux, pendant que je vais faire du sport. Selon la psy, c'est très bien, je dois les laisser gérer leur soirée, et se trouver des petits trucs à eux : pas toujours facile quand le Paternel boude dans son coin !!

Cette séance a été bénéfique pour moi, car elle m'a permis de comprendre un peu ce qui pouvait tracasser et angoisser Fiston, mais elle me fait aussi culpabiliser !! Alors, maintenant, je ne parle plus de mon travail à Fiston; je lui ai montré mon lieu de travail pour qu'il puisse s'imaginer où je vais quand il est à l'école, mais je ne raconte plus mes journées, surtout quand j'ai du consoler untel ou unetelle !! Malgré tout, je n'arrêterai pas ce travail, j'en ai trop besoin pour ma vie sociale et mon équilibre psychologique.

Donc, Fiston est reparti pour quelques séances, en espérant trouver une solution pour gérer au mieux ses crises et ses angoisses ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci à toutes les deux pour vos com'<br /> <br /> C'est vrai que c'est pas facile, et encore je ne travaille que 20h/semaine, j'ai tous mes mercredis et mes vacances scolaires !! Je n'ose même pas imaginer si j'avais retrouver un boulot dans mon ancien métier ...
F
Je suis d'accord avec Mapomme, ce n'est pas facile de concilier les deux... <br /> <br /> Ma fille va bientôt avoir 7 ans, et il y a quelques mois, j'ai voulu commencer à lui parler de ma reprise de boulot prévue dans 6 mois. Elle a commencé à avoir des crises d'angoisses, quand je m'absentais quelques minutes, pour aller dans la salle d'eau ou dehors chercher du bois... Il faut dire qu'à l'époque mon homme était loin, ca a duré 9 mois, et qu'il ne rentrait que certains weend... Ca va un peu mieux depuis que je ne lui parle plus de mon boulot, mais je sais que dans 3 mois je ne serais pas là le matin et le soir pour aller la chercher à l'école, que je vais rentrer 1 soir sur 2... et je ne sais pas comment on va gérer cette situation elle et moi....<br /> <br /> Pas facile tout ça...
P
Concilier une vie de maman et une vie de travailleuse n'est pas toujours facile, ni pour nous ni pour eux ! Ca me rappelle de grands souvenirs ça...<br /> <br /> Courage et biz.<br /> <br /> mapomme (qui parfois s'appelle aussi poulequiroule)
Publicité