Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à presque 40 ans
Albums Photos
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 958
18 avril 2012

les blouses blanches ...

Depuis maintenant 5 jours, mon père est à l'hopital pour une chute de vélo et un saignement dans la tête. Après son premier scanner, le Doc N°1 lui annonce qu'il a eu un petit saignement à la tête et qu'il doit se reposer avant un nouveau scanner 48h plus tard. Après le WE, les 48h se transforme en 72h et le Doc N°2 annoncent à mon père qu'il y a eu, non pas 1 mais 3 saignements : 2 sont situés entre le crâne et l'enveloppe du cerveau et le troisième est situé sur le cerveau !! Et de lui préciser qu'il va devoir vivre comme un patachon pendant 1 mois, sans conduire, sans monter dans une échelle / arbre ou sur un toit et sans faire de voiture (même s'il ne conduit pas !!). Et puis, plus de vélo pendant 3 mois !! Mon père, qui à 70 ans ne se maintient en forme que grâce à son vélo, à ses sorties entre copains, à parcourir les routes de son département et de sa région et à programmer des sorties pour les beaux jours, a accusé le coup !! Mais je pense qu'on le serait à moins !! Quand on vous annonce que du jour au lendemain, vous allez devoir limiter le seul sport qui vous rend heureux et vous tiend en forme, çà doit donner un sacré coup de vieux !!

La veille du deuxième scanner, mon père a eu la visite d'un neurologue, qui aux vues du premier scanner, s'étonne qu'il soit encore à l'hopital, pour ce petit saignement !!! Mais alors qui croire ? le Doc N°2, alarmiste, le Doc N°1 qui n'a pas dit explicitement tout ce qu'il y avait sur ce foutu scanner, le neurologue qui banalise l'accident ? Comment être sûr d'être bien soigné quand les Doc d'un même hopital n'ont pas le même langage et le même discours ?

Et puis tout choc au cerveau fait peur : on sait tellement peu de choses sur le fonctionnement de cet organe, les conséquences de tel ou tel acte de notre part ? Comment savoir si le Doc N°2 n'exagère pas un peu en disant que c'est risqué de faire de la voiture quand on a eu un choc à la tête ?

Et l'éternelle question : peut-on faire confiance à ces médecins d'une petite ville de province ? faut-il préférer les grands spécialistes des grands hopitaux ?

Tout çà me déprime car je ne me sens pas assez en forme moralement pour soutenir mes parents en ce moment; je sais pourtant qu'ils ont besoin de moi, même de loin.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon ce qui est sûr, c'est que mon père va prendre son temps avant de remonter sur un vélo et de refaire une activité quelconque. Même rentrer chez soi est fatiguant pour lui et discuter une après-midi entière avec les gens qui viennent lui remonter le moral, le fatigue !! Donc finalement, les médecins ont raison : il faut être prudent et patient ...
F
Les médecins n'ont pas la science infuse et souvent tu peux avoir plusieurs avis sur une même pathologie, ce qui est complètement déroutant. <br /> <br /> J'espère que ton papa sera vite sur pied (ou sur son vélo) et qu'il sortira bientôt.
P
Ca craint que les deux médecins soient pas d'accord !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai eu le coup avec mon fils après une prise de sang à la clinique, le premier médecin se mouille pas et dit d'aller en voir un autre.<br /> <br /> <br /> <br /> Le second médecin m'a sorti que mon fils serait handicapé physiquement et psychologiquement , je pleurais quand je suis sortie de chez le médecin.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon je prend rendez-vous à la clinique , en plus il me trompe et m'envoit aux urgences.<br /> <br /> <br /> <br /> Et là verdict mon fils est en pleines forme juste un peu mince et un peu petit!Mais évolue bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Courage!
Publicité