Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à presque 40 ans
Albums Photos
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 958
20 février 2012

gros doutes ....

Cette semaine semblait bien commencer : je retournais en stage à la clinique de la semaine dernière, avec une nouvelle véto et une nouvelle ASV  (en congés la semaine dernière). La matinée est passée très vite (plusieurs consultations) et à 12h30, la véto me dit que je peux partir (fin des consultations, donc y'a plus rien à faire pour la stagiaire !!) et revenir en fin d'après-midi (17h00) pour d'autres consultations, si je le veux !! Je lui explique que, habitant à 20kms, çà m'embête un peu de refaire 1 aller-retour pour quelques vaccins (sachant que je n'apprendrais rien et qu'elles se passeront très bien de moi !!). Donc voilà, je n'y suis pas retournée. Bien sûr, la véto m'a demandée ce que je faisais avant cette reconversion et comme à chaque fois : "c'est vraiment ce que vous voulez faire, nettoyer des cages avec un bac+9 ?"

Et depuis, je suis assaillie par les doutes, d'autant plus que dans cette clinique, effectivement, l'activité ne va pas me mener au surmenage !! Depuis 2 semaines, j'étais dans une clinique à l'ambiance "familiale" où les vétos sont véritablement au service des animaux et des clients, et se démènent pour les soigner !! Il faut dire aussi que les cas sont souvent très graves !! Et il me semble aussi que l'entente entre les ASV et les vétos est nettement moins hiérarchisée !! C'est vrai que ces deux semaines m'ont fait voir la facette du métier d'ASV que je préfère (gérer les urgences, les anesthésies, préparer les animaux ...). Et mon stage actuel me montre, je pense, la réalité du métier d'ASV dans une clinique rurale classique !!

Mais là où je doute, c'est sur mon réel désir de faire ce métier. Et si c'était un leurre ? Si je faisais fausse route ? Si les vétos avaient raison sur le fait que je vais certainement m'ennuyer dans ce métier dans quelques années ? Si mon envie de faire ce métier ou tout autre métier sans responsabilité et sans besoin de réfléchir venait de ce CDD désastreux au cours duquel sans cesse je me suis faite rabaissée ? Peut-être que j'estime que je ne vaux pas mieux, finalement !!

Je ne sais plus...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il vaut mieux avoir des mauvaises expériences que des regrets... <br /> <br /> Belle journée à toi.
P
Merci Folène pour ton soutien. Effectivement, j'ai trop souvent tendance à écouter ce que disent les autres avant de m'écouter moi-même !!
F
Ma meilleure amie avait elle aussi un bac + 10 ou plus, un très haut niveau... Ingénieur, médecin, chercheur, puis prof, elle a tout plaqué pour travailler comme préparatrice (chimie et biologie) dans un collège !!!<br /> <br /> Sa passion ??? La BD...<br /> <br /> Et depuis, elle est pleinement heureuse. Elle fait un boulot pour manger, qui lui plait assez pour ne pas le quitter, et elle fait de la BD.<br /> <br /> Ecoute ton coeur, n'écoute pas les autres, fais un essai et tu pourras aviser plus tard si effectivement tu t'ennuies... <br /> <br /> Amitié
Publicité