Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à presque 40 ans
Albums Photos
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 958
17 novembre 2011

pas si bien que çà finalement ...

ou comment prendre conscience en 1 matinée que finalement, ce que je pensais avoir digéré, est encore présent et fait encore très mal !!! Depuis la semaine dernière, je participe, dans le cadre de la prestation Atout Cadres organisé par un cabinet de conseils pour Pole Emploi, à un atelier "Nouveau Départ". Drôle de nom pour un atelier qui fait parti d'une prestation de "coaching renforcé pour un retour à l'emploi" !! Cet atelier réuni des personnes en recherche d'emploi de tous domaines, de tous âges. Il se fait sur 4 séances de 2h, avec un seul et même groupe et il est "dirigé" par un psychologue qui sait nous faire faire les exercices qui tombent à pic. Ce matin, la question était : identifier ce qui nous empêche d'avancer, dans notre vie pro mais aussi perso et essayer de trouver des pistes ou des outils pour pouvoir faire son deuil de ces choses. Et ce que je pensais avoir fini par digérer (comme je le disais en début !!), à savoir la fin désastreuse de mon dernier CDD, à resurgi et m'a agressé comme je ne m'y attendais pas : et bien sûr, au moment de parler pour exposer mes écueils, je me suis effondrée en larmes ... Et dire que la semaine dernière, devant les mêmes personnes je disais que j'étais dans la phase de reconstruction après avoir passé toutes les phases de choc, colère, tristesse ... Mais je crois que plus que tout, ce matin, j'ai réalisé que je n'arriverais pas à évacuer ou digérer cette période, seule, dans mon coin, devant mon ordi, devant ce blog... Je dois me faire violence pour aller voir quelqu'un ... J'ai aussi réalisé ce matin, que c'est un grand sentiment d'injustice que je ressens vis à vis de tout ce qui s'est passé. J'ai été traité comme de la m**d* par une bonne femme qui continuera à traiter les gens comme çà parce que c'est sa façon de parler, d'être et de manager; elle m'a descendu en flèche, m'a laissé m'écrouler sans se poser la moindre question, sans se remettre un tant soit peu en question ... Certains participants de l'atelier m'ont demandé si j'avais des preuves de toute cette histoire, que je pourrais aller aux prud'hommes ... Mais je n'en ai pas la force et le courage... Je sais que je vais réussir à tourner la page, çà mettra sûrement plus de temps que je le pensais, mais j'y arriverais !! Ce serait lui faire trop plaisir que de me laisser abattre complètement !! Pour moi et ma famille, je dois rebondir, repartir sur mon petit chemin... Mais je dois aussi continuer à travailler sur moi pour être plus forte le jour où je me retrouverais face à une personne comme elle !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour ce commentaire; malheureusement, moi aussi je connais d'autres personnes dans le même cas que nous !!
D
Je compatis et si ça peut te rassurer, des années après la fin de mon doctorat et mes quelques expériences foireuses (puisqu'un docteur en sciences prend tout ce qui passe si il veut avoir une chance de travailler) je continue à faire des cauchemars tous les jours des harcelements que j'ai pris l'habitude de subir... Les années passent, mais moi j'en reste au statu quo: nulle part :-) Et je connais au moins 3 autres docteurs en sciences dans notre cas... Courage! :-)
F
Comme j'aimerais être une marmotte moi aussi en ce moment...<br /> C'est vrai qu'il y a plus malheureux que nous, cette pensée suffit parfois à me dire que je ne vais pas si mal que ça finalement... et ça me requinque ! Mais ça n'a pas toujours été le cas. En ce moment, on va dire que je suis en mode "accalmie"...<br /> Une remise en question n'est jamais facile, quelle qu'elle soit, et à n'importe quel âge, même si c'est un peu plus facile de s'adapter à 20 qu'à 57 ans. Moi je projette de reprendre une formation dans les 2 ans qui viennent, je voudrais aller faire un tour du côté des "ressources humaines" ce qui me conviendrait mieux je pense.<br /> Dans l'idéal, j'aimerais être une Artiste, mais bon, je n'en suis une que dans l'âme, et il faut que je fasse avec...<br /> Courage pour ton stage.<br /> Ecris moi si tu en as besoin, je suis là si tu veux.<br /> Bises
P
Coucou Folène,<br /> La formation dont je parle dans le message s'étale sur semaines et j'arrive juste à la moitié !! Ce n'est pas facile de faire abstraction de se que vivent les autres et de se dire que finalement mon cas n'est pas si désespéré !! Je n'ai que 37ans et je suis la plus jeune du groupe !! Pas facile pour certains de se retrouver au chomage en fin de droit à 57ans !!!<br /> Donc te dire que je vais bien serait te mentir mais il y a pire !! Et puis c'est la période de l'année que j'aime le moins : les jours raccourcissent, le froid arrive, chacun se calfeutre chez soi (moi la première)et on finit par hiberner un peu comme les marmottes, sauf que nous, nous devons quand même assurer le quotidien; nous ne pouvons pas nous contenter de dormir pendant 5 mois !!!<br /> Bises,
F
coucou<br /> comment vas-tu, ta formation est terminée ???<br /> Bises
Publicité