Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à presque 40 ans
Albums Photos
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 958
30 septembre 2011

petites phrases à méditer ...

J'ai emprunter un livre à la médiathèque qui m'a attirée par son titre : "petites phrases pour traverser la vie en cas de tempête ... et par beau temps aussi". L'auteure (Christine Orban) nous fait part de petites phrases issues de ses reflexions personnelles mais aussi de phrases d'autres auteurs ...

J'ai commencé à le lire et régulièrement, je pense, du moins à chaque fois qu'une phrase m'interpellera, je viendrais la noter ici, comme celles qui suivent :

"Il est difficile dans un premier temps d'accepter que personne à part soine peut réellement nous aider, puis celà rend plus fort" (C. Orban)

"Quand une porte se ferme, une autre s'ouvre : ne jamais s'acharner sur les verrous" (C. Orban)

"Parce qu'il faut un certain courage pour vivre au présent. Vivre au présent, c'est balayer la part du rêve : c'est se dire la vie est là et elle est comme çà" (C. Orban)

"Je ne connais pas un échec qui n'ait sa part de positif. L'optimiste le sait" (C. Orban) Pour ma part, mon pessimisme ne me montre que le négatif même dans une réussite !!

"Toutes ces choses que l'on n'entend pas, juste parce que ce n'est pas le moment" (C. Orban) A certains moments de notre vie, notre esprit est trop fermé sur lui-même pour pouvoir s'ouvrir aux autres et voir ou entendre ces choses qui changeraient tout.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ces phrases sont là en "libre-service", donc tu peux prendre toutes celles que tu veux, et surtout toutes celles qui peuvent t'apporter du réconfort<br /> Bonne journée
F
Je te pique celle-ci : "Quand une porte se ferme, une autre s'ouvre : ne jamais s'acharner sur les verrous" (C. Orban)<br /> Les autres sont toutes aussi intéressantes, mais celle-ci me parle bien en ce moment...<br /> Belle journée.
Publicité