Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à presque 40 ans
Albums Photos
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 958
29 septembre 2011

la confiance en soi

Grâce à la lecture du blog d'une amie, je viens de découvrir un livre et une auteure : "Fais-toi confiance" d'Isabelle Filliozet.

http://www.cles.com/entretiens/article/la-confiance-en-soi-peut-se

Je vais me procurer le livre, aller surfer sur le site de l'auteur et peut-être (voire sûrement) trouver des clés pour développer ma confiance en moi. Dès le premier paragraphe de l'article dédié à l'auteur, je trouve des réponses;

"À partir du moment où nous sommes bien à notre place entre terre et ciel, nous pouvons tout entreprendre." Etant née quelques mois après la naissance de mon frère mort-né, je doute d'avoir bien trouvé ma place entre terre et ciel !!

"Le manque de confiance est une excellente jambe de bois et un alibi idéal pour ne faire aucun effort, refuser de s’ouvrir et de s’engager, se refermer sur ses routines et ne pas se confronter à ses peurs." Mais alors, comment savoir si on a réellement un manque de confiance en soi ou si on a simplement peur d'affronter la réalité, peur de l'échec ? Dans mon cas, mon manque de confiance est-il un alibi pour ne pas évoluer ou ai-je réellement peu ou pas de confiance en moi ?

Encore matière à réflexions ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Folène; je te dirais comment j'évolue à la lecture du livre.<br /> Amitiés
F
C'est drôle, car en nettoyant ma voiture ce matin, j'ai remis la main dessus et j'ai relu certains chapitres, suite à une dispute avec ma mère... <br /> Ce livre est mon livre de chevet, je suis contente que tu le lises... Je suis sûre qu'il t'aidera.<br /> Amitiés.
Publicité