Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à presque 40 ans
Albums Photos
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 958
9 août 2011

sache que je ...

AIMER

Ce mot qu'on dit tant de fois à l'être aimé au début d'une relation.

Ce mot qu'on finit par ne plus dire pour ne pas "lasser" l'autre de l'entendre.

Ce mot qu'on dit à nos enfants, mais est-ce pour signifier la même chose ? Ce n'est pourtant pas le même amour qui nous lit à l'être aimé et à nos enfants. Dans la langue française, il n'y a pourtant qu'un seul et même mot pour identifier tous les amours possibles.

C'est bien ce même mot que j'ai glissé à l'oreille de mon papi, un jour où tout semblait aller de travers dans sa tête : ce jour-là pourtant, il a très bien compris le sens que je voulais donner à ce mot, il m'a serrée plus fort dans ses bras et s'est mis à pleurer comme s'il sentait que sa tête et sa vie partaient.

Ce mot qu'on dit tout le temps pour des choses, des objets ...

Ce mot qu'on finit par banaliser puis par oublier...

Ce mot si précieux que je ne te dis plus ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité