Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à presque 40 ans
Albums Photos
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 958
19 mai 2011

une vie par procuration ...

Vous connaissez la chanson de JJ Goldman ? Et bien j'ai l'impression qu'il parle de moi ou plutôt de ma vie dans cette chanson. J'ai 37ans, je suis au chomage depuis 3 mois et je ne recherche pas de boulot !! Pourquoi ? Celles et ceux qui ont lu ma note sur ma vie professionnelle comprendront peut-être ou peut-être pas !!

Mais voilà, je vis mes journées à attendre que les heures passent, à m'imaginer faisant telle ou telle chose sans jamais rien faire. Pourquoi ? J'attend quoi pour me bouger le c*l et me botter les fesses ? Je lis énormément de blogs depuis 1 mois, notamment, le blog d'une personne atteinte de spondylarthrite ankylosante "laisse le vent emporter tout". Et cette femme, bien que diminuée physiquement par la maladie en fait 100 fois plus que moi !! J'admire son courage et sa force !! Et je suis aussi un peu jalouse de ce courage et de cette force. Finalement, plutôt que de réfléchir à mes problèmes professionnel, je préfère lire les problèmes des autres (via les blogs) ou m'abrutir devant les téléfilms de l'après-midi. Pourquoi ? Comment trouver ce courage, cette force ? Quand j'entend ma mère me dire que je suis forte et que je vais me sortir de cette impasse, je me demande si c'est bien à moi quelle parle !! Je me plains de ma vie fade, de mon manque d'activités "extraprofessionnelles". Et quand j'en ai le temps, je ne fais rien ...

Demain sera un autre jour, peut-être m'apportera-t-il un peu de ce courage et de cette force qui me font tant défaut ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité