Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à presque 40 ans
Albums Photos
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 958
12 décembre 2011

fin du rêve ?

La semaine dernière, j'ai ENFIN commencé mon enquête professionnelle pour le futur métier que je souhaiterais exercer : auxiliaire vétérinaire !! Depuis de nombreux jours, je repoussais ce moment car j'avais peur que quelqu'un me dise que ce rêve n'était qu'utopie ... Et puis, je me suis lancée, j'ai pu rencontrer un vétérinaire, tout simplement pour qu'il me parle de ce métier, de ce qu'il attendrait d'une ASV s'il devait en embaucher une !! Je crois qu'il m'a bien décrit le poste en insistant sur les basses activités de ménage !!! Mais surtout, en précisant que c'est un secteur bouché et qu'il y a très peu de poste, comme je le pensais !!!

Donc voilà; depuis septembre, je m'accroche à cette idée, mon bilan de compétence est venu me conforter dans cet avenir professionnel et en une seule entrevue, tout se casse la figure et je dois repartir de zéro ...

Et puis en ce mois de décembre, l'idée de devoir commencer une nouvelle année sans projet professionnel me fait flipper ... Dans quelques mois je serais en fin de droits assedic et ensuite ?

Et puis mon Homme qui s'use la santé pour gagner de quoi nous faire vivre, qui a déjà 2h30 de transport par jour et dont le patron veut l'envoyer en mission à 150kms de la maison !!!

Il y a un peu plus d'1 an, il me suivait pour venir vivre dans cette région, près de nos montagnes... Il y a 1 an déjà, je me posais des questions sur mon avenir professionnel !! 1 an plus tard, j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup avancé, mis à part que des portes se sont fermées devant moi ....

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Crois en soi, ce n'est jamais évident... mais je suis sûre que tu vas arriver à ce que tu veux.<br /> Bises
P
Se rapprocher des montagnes, on l'a déjà fait !! Avant on vivait à la capitale, autant dire à l'autre bout de la France !! Maintenant on n'est plus qu'à 1h-1h30 des pistes et des sentiers de randos !! C'est très appréciable !! On n'y vit pas mais on a le plaisir de les voir quand le ciel nous le permet, encore comme ce matin !!<br /> Quant à y vivre, ce ne serait pas possible pour mon Homme; déjà pour lui partir de la capitale a été un peu risqué; finalement, il a retrouvé du boulot assez rapidement, mais il est loin de la maison et passe environ 2h30 / jour dans les transports !! Il faudrait qu'il se reconvertisse et il n'est pas prêt !! Pour ma part, je sais que je pourrais faire le métier d'assistant véto sans faire la formation, dans un premier temps; il faut juste que je persévère un peu plus et ne pas me décourager dès le premier obstacle !!<br /> Bises et bon WE en famille
F
Pourquoi ne pas en profiter pour changer d'air ?<br /> Pardonne ma naïveté, mais pourriez vous envisager ton homme et toi, de te rapprocher de tes montagnes et de suivre quand même cette voix que tu aimes tant ??? <br /> Qu'est-ce qui t'empêche de faire quand même cette formation d'assistante véto ? Tu pourras toujours voir ensuite ce qui arrive...
P
Bonjour Anna et Bienvenue ici,<br /> Mon bilan de compétence a fait ressortir prioritairement 1 métier (qui est aussi mon préféré) et d'autres, en second plan. Dans un premier temps, je me suis focalisé sur le métier que je voulais exercer mais je sais maintenant que je vais devoir me tourner vers quelque chose qui m'attire moins et qui est encore flou pour moi !!<br /> Au plaisir de te relire
A
Bonjour,<br /> Votre bilan de compétences n'a pas abouti sur une autre voie professionnelle?
Publicité