Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à presque 40 ans
Albums Photos
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 958
25 novembre 2011

Moquerie et sensibilité ...

Après une soirée passée à hurler et se plaquer les mains sur les oreilles dès qu'il me voyait, Fiston a fini par me dire qu'il se passait des choses à l'école (d'où son refus d'y aller le matin même !!). Mon 6ème sens de maman l'avait deviné mais comme à mon habitude, je pensais au pire (harcèlement de la part de grands, abus ...). Finalement, ce ne sont que des moqueries de la part d'une petite camarade de classe qui le blesse au point de "ne plus vouloir aller à l'école de toute la vie" (dixit Fiston !!). Pourquoi est-il si sensible à la moquerie ? Manque-t'il à ce point de confiance en lui ? Qu'ai-je fait ou pas fait, dit ou pas dit, qui le rende si sensible ? Nos paroles réconfortantes ont apaisé Fiston pour la soirée et ce matin, il allait mieux, du moins il ne refusait pas d'aller à l'école !!

Je sais que dans quelques années, il en rira ou du moins, il sourira à ces souvenirs douloureux d'école !! Mais en attendant, je dois rester vigilante à mes propres mots pour le réconforter, dans la vie de tous les jours, lui montrer encore et toujours que je l'aime, même quand il me repousse et ne veut pas me voir ni m'entendre, que je suis sa maman et que je l'aimerais toujours, quoiqu'il arrive et que je serais toujours là pour lui...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Nos enfants vivent les choses avec leur coeur d'enfant, ils prennent tout au 1er degré et sont profondément triste qu'un autre enfant puisse ne plus vouloir jouer avec lui...<br /> Et puis, les souffrances de nos enfants nous rapportent à nos propres blessures d'enfance. Ca nous touche aussi, et nous attriste autant que lui. <br /> Peut être passe-t-il un cap où il a besoin de toi et reporte cela sur ces petites filles qui le repousse...<br /> Je ne suis pas psy, mais souvent quand il se passe se genre de choses avec Eileen, je me pose souvent la question "comment suis-je en ce moment?"...<br /> bises à vous deux.
Publicité