Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à presque 40 ans
Albums Photos
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 958
22 septembre 2011

anniversaire de Fiston et pensées amères ...

Il y a 7 ans, Fiston naissait, dans une clinique de la region parisienne.

J'ai toujours voulu avoir plusieurs enfants, au moins 2. Mais voilà, la vie en Région Parisienne nous a "bouffé" et je ne sais pas comment font ces milliers de couples avec enfants qui bossent dans cette région, mais, nous, on n'a pas réussi à en sortir indemnes. Au bout du compte, on n'a pas fait le 2° bébé, pourtant prévu dans les 2-3 ans suivant le 1er. Peut-être qu'on a voulu trop planifier ? Et puis, ma vie professionnelle nous a aussi imposé ce "choix".

Par accident, je suis tombée enceinte, il y a 3 ans; je venais juste de retrouver un CDD après 18 mois de galère et de dépression !! Je n'étais pas enchanté de cette nouvelle grossesse, et lorsque j'en ai parlé à mon mari, il n'a pas trouvé mieux que de me répondre : "c'est franchement pas le moment d'avoir un 2° enfant !!" La discussion était close !! Il est vrai qu'à l'époque notre couple battait de l'aile et je me posais sincèrement la question de savoir si je devais rester ou partir !! Et puis, la nature a bien fait les choses, et j'ai perdu le foetus dans le 2° mois de grossesse. Là encore, mon mari n'en a pas fait cas, pour lui, c'était "accessoire" !!

Cette envie de refaire un enfant est toujours présente en moi, je la sens qui couve; j'aime regarder des petits dans les poussettes, sourire à leurs regards curieux. Je voudrais revivre une grossesse (ma première s'étant super bien passée, sans problèmes de santé !!), reporter un bébé, MON bébé dans mes bras, le bercer, lui chanter des chansons et lui lire des histoires et surtout ne pas refaire les mêmes erreurs qu'avec Fiston !! Lors de ma dernire visite chez la gynéco, je lui ai même posé la question d'une éventuelle grossesse à mon âge !! Certaines me diront mais tu n'as que 37 ans, tu as le temps !! Mais moi je voies Fiston qui grandit et si un(e) petit(e) frère / soeur arrive maintenant, ils auront presque 8 ans d'écart !! J'ai toujours souhaité avoir 2 enfants d'âge rapproché; j'avais 6 ans d'écart avec ma soeur et j'ai régretté de ne pas avoir pu plus jouer avec elle !! Mais nous avons eu tout de même une certaine complicité, à l'adolescence pour elle et pré-ado pour moi !!

Je crois que je dois arrêter de gamberger, de me retourner sur le passé et regarder droit devant !!

Et puis, surtout "CARPE DIEM"

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bon courage pour la suite alors,<br /> professionnellement j'en suis au même point que toi je pense...
P
Merci David pour ce commentaire ... En ce moment, je ne sais pas si je dois foncer dans ma vie perso (faire un 2°) ou dans ma vie pro (bilan de compétence et reconversion) ? Bref, toujours mes éternelles interrogations !!<br /> Phanie
D
bonsoir,<br /> petit passage furtif,<br /> ce que tu raconte me rappelle un peu ma situation un an en arrière,<br /> un couple ou tout n'est pas rose, déjà un petit et se poser la question d'un autre enfant.<br /> Finalement la vie à décidé pour nous, une grossesse inespéré avec 2 petits pour le prix d'un :-)<br /> Effectivement sa modifie certain paramètres professionnel ou financier, mais ça devient vite très secondaire.<br /> ça nous a également rapproché l'un de l'autre.<br /> <br /> Même s'il y a un écart d'age l'un et l'autre seront content de ne pas être enfant unique je pense.<br /> <br /> Je ne peu que te conseiller de foncer.
Publicité