Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à presque 40 ans
Albums Photos
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 958
25 juillet 2011

départ difficile...

Voilà 4 jours qu'il est parti; pas un appel, pas un mail, peu de nouvelles. Je sais qu'il est entre de bonnes mains (mes parents), peut-être même un peu trop chouchouter ... Mais ce manque de nouvelles me rend triste; il me manque déjà et je dois attendre encore 3 semaines pour le revoir et le serrer dans mes bras, très fort en lui disant combien je l'aime fort !!!

Il est parti avec sa tatie et son tonton, le lendemain de notre déménagement, comme c'était prévu depuis très longtemps; mais, voilà, il ne voulait pas partir; il me sait à la maison et il voulait rester avec moi; pourtant ces quelques semaines loin de nous lui feront le plus grand bien : mais comment ne pas culpabiliser de voir son petit bonhomme partir en larmes, après nous avoir dit qu'il ne téléphonerait pas et ne nous donnerait pas de nouvelles, comme pour nous punir !!!

Sommes-nous des parents "bourreau" ? De quel droit forçons-nous nos enfants à partir en estimant que c'est pour leur bien ? Pourtant, je sais par ma mère que la colère et le chagrin sont maintenant oubliés, qu'il a déjà fait plein de choses avec son papi...

Mais voilà, son visage mouillé de larmes est gravé dans ma tête et dans mon coeur et je suis certaine que cette séparation laissera aussi des traces dans le coeur de mon "petit ange"...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les enfants sont très forts pour faire culpabiliser les mamans ... il était triste de vous quitter et de quitter cette nouvelle maison qu'il n'a pas eu le temps d'apprivoiser. mais comme il vit l'instant présent il est maintenant très heureux des moments partagés avec ses grands parents.<br /> Il faudrait vous inquiéter s'il appelait tous les soirs en pleurant ...
Publicité