Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à presque 40 ans
Albums Photos
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 958
30 juin 2011

nostalgie ...

Demain, ce sont les vacances; mon fils quittera pour la dernière fois l'école qui fut la sienne pour une année seulement. En septembre, il rentrera en CE1 dans une nouvelle école, une nouvelle petite ville (ou gros village), école qui sera sienne pour les 4 prochaines années.

Comme l'année dernière, à cette même période, j'ai le coeur qui se serre en me disant que je ne reverrais plus la maîtresse qui a appris tant de choses à mon fils; pourquoi cette nostalgie ? Après tout, si on part, c'est pour réaliser notre rêve (ENFIN !!) : avoir notre maison à nous, avec un grand jardin, à la campagne .... Peut-être est-ce normal d'avoir un petit pincement au coeur, en quittant un lieu qu'on connait, même si l'avenir ne peut être que mieux !! On sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qui nous attend là-bas !! Nous allons devoir refaire tout notre réseau social, et ce n'est pas facile. Quand on n'est pas très bien dans sa peau et dans sa tête, on a peur d'aller vers les autres, on a plutôt tendance à les fuir.

J'ai toujours eu du mal à me détacher du passé et de ce qui m'entoure. Pourtant, je pense aller mieux, concernant mon passé personnel; par la force des choses, j'ai accepté un certain nombre de secrets, de non-dits familliaux. Mais, ma nostalgie pour les moments passés qu'on ne pourra pas revivre reste bien présente. Je ne sais pas si c'est positif ou négatif d'être nostalgique. Vivre trop dans le futur est stressant mais être trop dans le passé est déprimant. Non, l'idéal est d'être dans le présent, ici et maintenant avec ceux qu'on aime. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité