Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à presque 40 ans
Albums Photos
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 958
10 juin 2011

Ma famille proche ...

Ce WE, nous allons retrouver ma soeur et sa famille ainsi que mes parents dans un gîte en Auvergne. Pour nous, c'est l'occasion de nous retrouver tous ensemble car nous habitons loin les uns des autres et nous ne voyons plus assez souvent à notre gout. Mais n'est-ce pas aussi un choix, cet éloignement ? Comment savoir ?

Les souvenirs que je garde de mon enfance avec ma soeur (de 5 ans mon aînée) sont des disputes de plus en plus violentes jusqu'à son départ en internat à l'âge de 16ans. Elle ne revenait plus alors que les WE et nos rapports se sont nettement améliorés. J'ai envié son indépendance, loin des parents, losqu'elle me racontait ses sorties "secrètes" ... Et puis, elle est devenue une soeur sur laquelle je pouvais compter lors de mes nombreux soucis avec les garçons et plus tard, lors de mes "pétages de plomb" ...

Mais depuis quelques années, j'ai l'impression que nous nous sommes éloignées, sans vraiment en prendre conscience... Enfin, nous n'en avons jamais parlé. Il nous est même arrivé de rester de longs mois sans se téléphoner, sans échanger de mails ...Finalement, c'est peut-être normal, nous avons chacune une petite famille, des amis et une vie bien à nous. Je pense aussi que, petit à petit, je coupe le cordon avec ma soeur... ce qui est très positif pour moi, car je pense que je me fais plus confiance pour gérer mes propres soucis !!

N'empêche que j'appréhende ces 3 jours, car chacun de nous a son caractère, bien trempé pour certains; j'espère que chacun sera prêt à mettre un peu d'eau dans son vin pour faire de ce WE un magnifique souvenir de famille réunie ... Et j'espère aussi que le soleil qui nous inonde de tous ces feux depuis 4 mois, ne nous fera pas faux bond et sera au rendez-vous; çà permettrait de détendre l'atmosphère si on s'aère et surtout si les enfants peuvent se défouler dehors !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité