Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à presque 40 ans
Albums Photos
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 958
8 juin 2011

Se détacher de son passé ....

Ce n'est pas chose facile !!

Il y a 4 mois, je "claquais" la porte de mon boulot car j'en avais ras le bol d'être traitée comme de la m*rd*. Quand j'ai pris la décision de tout arrêter, je me suis dis que j'étais assez forte pour surmonter tout çà, tourner la page sans forcément oublier, mais partir sans me retourner. Mais je me rend compte aujourd'hui que ce n'est pas si facile que çà !! Beaucoup de choses me reviennent en mémoire depuis quelques semaines et puis je rêve de mon ancienne chef, de mes anciennes collègues !! Alors forcément, pour oublier ce n'est pas facile !!

Ma première réaction pour tourner la page a été de me lancer à fond dans la vie par procuration : m'abrutir de téléfilms où les gentils finissent toujours par réussir, de livres et de lectures de blogs sur le net. Mais après quelques semaines ainsi, je réalise que tôt ou tard, le passé me rattrapera et que ce n'est pas en faisant l'autruche que je vais tourner la page.

Alors j'ai décidé de me remettre à chercher un boulot dans mon domaine initial pour me prouver que je peux encore intéresser un recruteur. Je ne me fais pas d'illusion, étant donné la conjoncture actuelle dans le milieu de la recherche publique et privée !! Mais au moins, je pourrais tourner la page, me reconvertir sans regrets et me lancer dans une nouvelle vie professionnelle sans toujours me dire "et si ..." Je sais aussi que cette période sera difficile car je ne m'attend pas à avoir des entretiens à gogo. Je dois me préparer à être forte psychologiquement, pour ne pas sombrer à la première réponse négative en me répétant que je suis nulle et que c'est pour çà que je n'ai pas eu le poste ou l'entretien ...

Il faut cependant que je trouve le juste équilibre entre le trop pessimiste et le "je m'enfoutisme" car je suis persuadée que je n'aurais pas de poste dans les 8 entreprises ciblées !!

POSITIVER doit être mon Maitre-Mot

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité