Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à presque 40 ans
Albums Photos
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 958
26 mai 2011

Changement de vie ...

En lisant un autre blog où il était question de changer de vie, j'avais envie de parler de mon changement de vie. Malgré mes espérances et mes rêves, ce n'est pas si facile que çà de changer de vie; pourtant, je n'ai pas changer radicalement ; j'ai gardé mon mari et mon fils; j'ai juste changé de région... Mais ce n'est quand même pas rien !! Dès le départ, nous étions d'accord tous les 2 : vue ma situation professionnelle, c'était à moi de trouver un boulot loin de la capitale et lui qui me suivrait (ayant un domaine professionnel plus ouvert !!). Donc c'est ce que j'ai fait, j'ai sauté sur une super occasion; Lui, qui n'aime pas le changement, n'a pas accepté la nouvelle avec autant d'enthousiasme que je pensais mais c'est venu plus tard. Je parle de tout çà, mais c'était il y a déjà 1 an 1/2. Puis on a commencé à rêver de notre future maison dans la région Number One pour nous, proche de nos chères montagnes !! Et puis, il a fallu organiser le déménagement, trouver une location (Lui étant au chomage, moi en CDD, il nous a fallu demandé l'aide de mes parents pour qu'ils se portent caution, à presque 40 ans !!). Et le déménagement : TOUT emmener pour faire un seul trajet, car hors de question de faire des aller-retour quand on part à l'autre bout de la France !!

En résumé, depuis bientôt 2 ans, après l'enthousiasme initial à la pensée de pouvoir enfin quitter cette capitale qui a bouffé une partie de notre vie, j'ai l'impression que notre rêve ne s'est toujours pas réalisé; bien sûr nous allons bientôt habiter NOTRE PROPRE maison (plus que quelques semaines à attendre), mon chéri à trouver un boulot en CDI, mais moi, je m'enfonce lentement mais sûrement; malgré la proximité de ce rêve, je n'arrive pas à positiver; je me rend compte que finalement, changer de région n'est pas si facile, on perd tous les repères sociaux qu'on avait !!

Pourtant, malgré tous les soucis et toutes les contrariétés que ce changement de région à créer, je ne regrette absolument pas; je reste persuader que notre vie sera bien meilleure ici, à la campagne, et que je vais trouver ma voie professionnelle; encore faut-il que je m'en donne les moyens !! 

Alors courage à tous ceux et celles qui souhaitent changer de vie; ce n'est pas facile mais on finit par y arriver, enfin je l'espère ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité