Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à presque 40 ans
Albums Photos
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 958
14 juin 2013

Soirée en Polynésie ...

Soirée en tête à tête avec Fiston ...

Et premier conte pour tout public dans mon village ...

Ni une ni deux, nous voici enfourchant nos bicyclettes, pour aller écouter "la Légende du cocotier"...

Voyage en musique, en rires, en douceur, parfois dans la langue des îles autour des légendes de là-bas ...

Que c'était beau, que c'était bien ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ici aussi, la lecture a une grande place. Une histoire chaque soir, voire 2 et une "inventée" presque chaque soir... Je me demande comment je fais pour trouver des idées nouvelles chaque soir. Mes filles s'en rappellent souvent mieux que moi. "Dis maman, tu nous racontes l'histoire de l'écureuil qui voulait voler comme un oiseau ?" Et moi, quelques semaines après, je ne me rappelle plus, alors ce sont elles qui me la racontent...<br /> <br /> J'aurais du les noter.<br /> <br /> C'est très important de raconter, ca nourrit l'imagination...
T
Nous on lit toujours, même à Loulou qui va avoir 11 ans. Et on aime ça aussi :) Biz
M
J'adore les contes. J'y retrouve un plaisir enfantin, celui de l'enfant d'avant la lecture qui écoute des histoires.<br /> <br /> On ne lit plus, ou moins, aux enfants qui savent lire.<br /> <br /> Ici, nous allions à la nuit des contes (ça n'existe plus depuis 2 ans) : on arrive avec son sandwich et son duvet et on écoute des histoires jusqu'à 3h du mat! <br /> <br /> Avec une copine, on avait évoqué de se faire une nuit des contes at home. <br /> <br /> Faudra remettre ça sur le tapis, l'hiver prochain!
Publicité