Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à presque 40 ans
Albums Photos
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 958
12 octobre 2011

rêve ou utopie ?

Encore une fois, je suis assaillie par les doutes. Premier contact pris hier pour mon éventuelle "passion" et bien sur, je n'ai pas obtenu les résultats attendus. Mais j'attendais quoi exactement ? Qu'on me serve mon avenir professionnel sur un plateau ? Que j'obtienne tout, tout de suite, sans aucun obstacle ?

En fait, je n'ai même pas eu de réponses négatives puisque je n'ai pas posé LA question qui me trotte dans la tête depuis quelques semaines. Mais le premier pas que j'ai ENFIN fait hier après des jours et des jours d'hésitation s'est soldé par une déception. Donc, non seulement je ne suis pas sûre d'aller dans la bonne direction mais en plus, si j'ai des barrières à franchir, je ne suis absolument pas sûre, voire je suis certaine de ne pas m'en sortir. Donc, une fois de plus, les questions sont revenues en nombre, faire leur ronde dans ma tête. Et si le rêve que je caresse ou plutôt que je frôle du bout des doigts, n'était qu'une utopie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Folène pour ton commentaire Cà fait plaisir de te relire ...<br /> Amitiés,<br /> Phanie
F
Il n'y a pas de petites ou grandes utopies !!! <br /> Il n'y a que des rêves qui n'attendent pas grand chose pour être réalisé... <br /> Quelques fois des rencontres (avec un petit chien) font que les choses changent, bougent, sans qu'on s'en aperçoivent...<br /> Cette passion que tu as, peux-tu la détailler noir sur blanc, faire des listes des métiers que tu aimerais faire en rapport avec elle...<br /> Ne pas ce censurer, c'est le début du changement...<br /> Bonne route à toi.
D
Bonsoir,<br /> Actuellement je suis un informaticien qui ne sait pas trop quoi faire de son future professionnel mais qui rêve d'en changer. Ta future voie me fait sourire car il y a presque 4 ans, un petit chien est rentré dans ma vie et c'est a ce moment la que j'ai eu envie de changer de boulot. Je cherchait juste un boulot qui me permette d’emmener mon chien avec moi, c'était mon seul critère de choix. Travailler en lien avec des animaux est une piste que j'ai essayé de creuser mais comme tu le dis c'est vaste et j'imagine que cela demande une formation spécifique tout de même. Bref je ne sait pas trop vers quoi me diriger ce qui est déjà un frein pour avancer, mais j'y travail.<br /> <br /> Sinon j'avais un blog il y a encore 5 jours mais j'ai eu envie de le refaire alors en attendant qu'il renaisse de ses cendres je voyage de liens en liens et me pose avec plaisir sur quelques petits blogs. Grâce à la même personne que toi j'ai lu le livre dont tu as parlé le 29 septembre, j'espère que cette lecture t'as apporter des réponses.<br /> <br /> En attendant bonne soirée et au plaisir.
P
Merci David pour ton soutien,<br /> Je souhaite évoluer vers le soin aux animaux, mais c'est très vaste !!<br /> Et toi, dans quelle branche es-tu ou étais-tu et vers quoi souhaite aller ?<br /> As-tu un blog ?<br /> à bientôt par ici,<br /> Phanie
D
J'aurai pu écrire la même chose mot pour mot (avec de fautes d'orthographe en plus), j'en suis au même point enfin je ne pense pas avoir fait le moindre pas en avant depuis des mois. Même si je suis très mal placé pour te conseiller, je te souhaite de t’accrocher à cette "passion" et de réussir.<br /> Vers quoi souhaites-tu évoluer ?<br /> a+
Publicité